"Si Charleroi joue sa saison, ce samedi contre Saint-Trond ? Ça va être un match très important dans ces PO, de là à dire que l’on joue toute sa saison…
On a envie de gagner tous les matches. Quand il y a plus d’enjeu, c’est encore plus motivant. Le fait que l’on soit obligé de l’emporter, c’est un adjuvant supplémentaire, sur le plan de la motivation.
On a à cœur de faire un résultat positif. Tout d’abord, on évolue à domicile, on a envie de montrer qu’on est difficilement manœuvrable, chez nous, montrer tout simplement qui on est. En ce qui concerne le sentiment de revanche par rapport aux deux défaites – en phase classique et en première journée de ces PO 2 –, on prend match après match.
Si on a fauté au match aller, c’est à nous à produire une autre prestation, devant nos supporters.
Sur leur terrain, les Trudonnaires ont cette facilité à développer leur football – ne me demandez pas à cause de quoi –, ce que nous, nous n’avons pu faire… Maintenant, c’est peut-être ce qui les a aidés à remporter ces deux rencontres.
Après le match à Ostende, on a continué à travailler, comme on l’a toujours fait. On est resté dans le positif; on a vu ce qu’on ne devait pas faire et ce qu’on a mal fait, pendant cette rencontre. On n’est reparti qu’avec des ondes positives afin de préparer, au mieux, notre confrontation face à Saint-Trond.
Lors de la première rencontre de ces PO, on leur a laissé un peu trop d’espaces alors qu’on l’avait bien entamée. Ensuite, on a reculé, l’équipe était coupée en deux et on ne peut pas ramener un résultat positif si on ne travaille pas tous ensemble.
Si on remporte la bataille du milieu, on dit qu’on gagne plus de 50 % du match. Il est vrai que, si demain, c’est le cas, ce sera un gros plus pour les trois points. Maintenant, ce n’est pas parce que c’est Saint-Trond qu’il faut se dire qu’il faut gagner encore plus la bataille du milieu qu’un autre match.
Quand j’étais auprès de ma famille, c’est ce qui comptait, le plus, pour moi. J’en avais besoin. On m’a permis de pouvoir rester auprès d’elle, c’était très important, pour moi. Là-bas, j’ai pu vraiment me consacrer qu’à ma famille, malgré que je regardais un peu ce qui se passait, au Club.
Depuis que je suis revenu, je suis à 100 % pour mon équipe, je suis bien dans ma tête, ainsi que physiquement. J’ai juste envie d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Personnellement, je ne pense pas, plus que ça, aux cartes jaunes. Je joue mon match à fond et s’il arrive que je sois averti, c’est que ça devait arriver, tout simplement. Je ne sais pas si mon jeu est visé par les arbitres, peut-être, je ne fais pas attention à ce paramètre. S’ils m’ont dans le viseur, peut-être ont-ils reçu ce genre de consigne. Je ne m’en contrarie pas, je joue mon football et si je dois prendre une carte jaune pour le bien de l’équipe, je la prendrai, ce n’est pas un souci.
Je vois mon avenir à Charleroi. Jusqu’à aujourd’hui, je ne suis pas au courant s’il se passe des choses. Je suis sous contrat, mon état d’esprit est à 100 % pour Charleroi. Je pense d’abord à finir la saison et aller le plus loin possible. On a encore des objectifs à accrocher. Quand viendra le moment d’y réfléchir, je me poserai alors les bonnes questions. Pour l’instant, je n’en vois pas l’utilité."
