N. Penneteau : « Je veux bien encaisser un but à chaque match si, au final, nous l’emportons »

22 février 2015

" Nous nous attendions à un match difficile, mais nous étions venus pour gagner. Nous avons fait une première période timide, mais où nous étions bien concentrés. Durant la pause, nous sentions que nous pouvions faire mieux et à la reprise, nous inscrivons notre premier but sur un contre favorable. Cela nous a permis de nous relâcher et de mieux jouer au ballon. Ensuite, le deuxième but arrive logiquement, car nous jouions bien et étions solides défensivement. Vient après ce but ostendais, qui perturbe un peu les choses et qui pousse Ostende pour égaliser. Malgré cela, nous avons eu la lucidité de jouer, de se créer des occasions et d’avoir ce penalty qui permet à Neeskens de mettre fin à tout suspense.

Prendre un but ne me déçoit pas, car nous gagnons. Tant qu’il y a la victoire, je signe tout de suite pour les trois prochaines rencontres. Je veux bien encaisser un but à chaque match si, au final, nous l’emportons. Il n’y a aucun souci. De plus c’est le jeu, nous savions que nous ne resterions pas éternellement sans encaisser. On est déçu sur le moment, mais pas sur l’ensemble du match, car nous sommes heureux de remporter les trois points. 

Pour certains joueurs, c’est probablement plus contraignant d’évoluer sur un plus petit terrain, car ils disposent de moins d’espace. Mais voilà, nous avons montré de réelles qualités techniques et je n’ai pas trouvé que cela nous a posé des difficultés.

Deux rencontres compliquées arrivent. Dans un premier temps, nous allons penser à Lokeren. Cela va être une petite finale et il faudra répondre "présents". Mais il vaut mieux jouer des matches comme celui-là, plutôt que de jouer des matches pour la descente."