Núrio : « Tout est réuni pour vivre un stage idéal. »

7 janvier 2019

"Malgré que l’on ne soit pas loin de mon pays d’origine, je ne connais pas la région de Valence et c’est la première fois que je la découvre, à l’occasion de ce stage.

Je trouve que c’est vraiment un cadre qui se prête à une très bonne préparation. En plus, nous avons un excellent terrain pour nous entraîner et pratiquer le jeu au ballon. Et puis, nous avons aussi la chance de pouvoir travailler sous un beau soleil, que demander de plus ?

Collectivement, tout est réuni pour que nous vivions un stage idéal et, personnellement, j’éprouve beaucoup de plaisir à y participer.

Depuis mon arrivée au Sporting (ndlr : en juillet 2017), j’ai pu prendre part à 42 rencontres et je regrette de n’avoir pas encore eu la possibilité d’inscrire un but pour mes couleurs. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, jusqu’ici, et j’ai failli y parvenir, dernièrement, contre le Standard, dans les arrêts de jeu. J’espère que cela ne tardera plus et que j’aurai la joie de fêter ma première réalisation, prochainement.

Que ce soit dans un système en 3-5-2 (ou en 5-3-2, en reconversion défensive) ou en 4-4-2, mon premier souhait, c’est de pouvoir jouer et d’apporter mon aide à l’équipe. Le dispositif, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. Je me sens bien dans les deux situations et j’ai la faculté de pouvoir m’adapter au système de jeu que le coach préconise.

Le premier objectif de tout le groupe, c’est, bien entendu, de pouvoir décrocher la qualification pour la phase finale de la compétition. J’y tiens beaucoup, aussi. J’ai l’ambition de pouvoir encore progresser au sein du noyau, d’y apporter ma contribution, et de voir le Sporting grandir.

J’ai la réputation de mettre, le premier, l’ambiance dans le vestiaire. Ici, je partage la chambre avec Marco (Ilaimaharitra) et je dois bien avouer qu’il sait bien s’y prendre également (rires) ! Tous les deux, on forme un bon tandem, et, l’un après l’autre, nous n’arrêtons pas de nous chambrer et… d’en faire de même avec les autres ! Nous aimons, tous deux, nous fondre dans une bonne déconnade. Parfois, pour détendre l’atmosphère, je n’hésite pas à me laisser aller à une franche rigolade… Et ça fonctionne, tout de suite !

Marco et moi, nous affrontons souvent sur des jeux vidéo et si je dois bien avouer une chose, c’est qu’il est meilleur que moi, dans cet exercice ! Mais même, parfois, s’il mérite de l’emporter, surtout ne lui dites pas que je le laisse aussi, parfois, gagner (rires) !"