Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – Cercle de Bruges : souvenir de 2013

19 mars 2022 #rcsc-cercle#souvenir

Cette rencontre est un véritable « match à 6 points », entre le Sporting de Charleroi et le Cercle de Bruges. Les Zèbres ont leur sort entre les mains. Un petit point et ils assurent mathématiquement leur maintien.  Les Brugeois, quant à eux, sont dans l’obligation de l’emporter afin d‘éviter éviter les Play-offs 3, et une possible relégation.

Le match démarre en trombe car, après quatre petites minutes de jeu,  Mertens glace tout le stade en faisant 0-1. Son contrôle de la poitrine et sa reprise sont parfaits. Il envoie le ballon dans la lucarne de Sifakis. La rencontre à peine débutée, les Zèbres sont dos au mur.

Mais leur réaction ne se fait pas attendre trop longtemps. Suite à un corner et plusieurs tentatives de centre, Fabris envoie un missile des trente mètres, que le gardien Brugeois ne peut bloquer correctement. Il relâche le cuir et Pollet, qui a parfaitement suivi, égalise.

Les Carolos prendront finalement l’avantage sur une magnifique action. Kaya récupère un ballon dans sa propre moitié de terrain, remonte une grande partie de celui-ci et effectue un petit crochet avant d’écarter le jeu vers David Pollet. Le Belgo-français contrôle le ballon et envoie une frappe sèche et tendue, qui pulvérise les filets de Coppens. Ce but magnifique permet à Charleroi de mener dans cette partie. C’est aussi le score au repos.

En seconde période, le Cercle lance toutes ses forces dans la bataille. A plusieurs reprises, les Verts passent tout près de l’égalisation mais Sifakis ou la chance interviennent à bon escient pour sauver les Zèbres !

Finalement, la victoire est au bout de ce match dont on ne retiendra que le dénouement. Sauvés, près d’un an après leur remontée en première division, les Carolos termineront la saison tranquillement.