Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – KV Ostende : préface

9 décembre 2021 #préface#rcsc-kvo

Pour le compte de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent le KV Ostende ce vendredi soir (20h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

Actuels douzièmes au classement général, les Côtiers ont connu un mois de novembre compliqué, avec un enchainement de 5 défaites consécutives, stoppé face à Eupen, samedi dernier. Outre le nombre de points, la différence marquante entre les deux équipes se situe au niveau de la différence de buts ; de -15 pour le KVO et de +9 pour les Zèbres.

Le Sporting de Charleroi, justement, sort d’une victoire éclatante au Standard (0-3). Les Carolos auront à cœur de confirmer ce joli succès à domicile, avant deux déplacements en quelques jours (à Genk jeudi prochain puis à Eupen, dimanche).

Pour rappel, au match aller, les Zèbres s’étaient imposés 0-3, à la côte.

Le chiffre à retenir

Quatre, comme le nombre de clean-sheet sur les cinq dernières rencontres face au KVO. Lors de ces quatre rencontres, le Sporting s’était à chaque fois imposé (1-0, 5-0, 1-0 et 0-3).

Le mot du coach

En préface du match RCSC – KV Ostende, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué la régularité

« On est plus avancé qu’au premier match de championnat. Physiquement, on est plus fort. Il y a une plus grande maîtrise tactique des différents schémas au sein de l’équipe et une plus grande flexibilité en cours de match. ”

Les infos pratiques

Pour rappel, le Sporting de Charleroi est contraint de respecter une option uniforme pour l’accès des supporters au stade. En conséquence, le Covid Safe Ticket + sera désormais appliqué à l’ensemble des supporters lors de nos matchs à domicile.

Suite aux directives de la Pro League, tous les points de vente boissons et nourriture au niveau des tribunes ‘’classiques’’ seront fermés.

Plus d’infos ici

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KV Ostende.

A noter : Steeven Willems, Ken Nkuba & Jules Van Cleemput sont en convalescence.

Allez les Zèbres !