Prochain Match Sint-Truiden (Déplacement), 28/01 20:45

RCSC – OHL : préface

27 décembre 2021 #préface#rcsc-ohl

Pour le compte de la vingt-et-unième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent Oud-Heverlee Leuven, ce lundi soir (18h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

En difficulté au mois décembre, les hommes de Marc Brys ont stoppé l’hémorragie (trois défaites consécutives) face au Standard, le week-end dernier (victoire 2-1). Treizièmes avec vingt-trois unités, les Louvanistes auront à cœur de se rassurer, pour passer les fêtes de fin d’année sans trop de tracas.

Les Zèbres, de leur côté, ont vaincu les Pandas sur leurs terres (0-4) lors du dernier match. Après deux déplacements, les Carolos terminent donc l’année 2021 à la maison pour, peut-être, une cinquième victoire cette saison à domicile ? Les chiffres sont en tout cas tous en la faveur des Zèbres, comme le démontre le visuel ci-dessous.

Le chiffre à retenir

1, comme le nombre de victoires à domicile face à OHL dans notre histoire, sur six rencontres.

Le mot du coach

En préface du match RCSC – OHL, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué le football à Noël.

« J’adore le foot à Noël. C’est le plus beau moment de l’année. C’est le moment où les familles se connectent au foot. Pour nous, ce qui est très dommage, c’est de jouer sans notre public pour un troisième match de suite. Alors que tout ce qu’on fait, c’est pour nos supporters.”

Les infos pratiques

Pour rappel, conformément aux dispositions gouvernementales prises mercredi dernier, les supporters sont désormais interdits dans l’enceinte du stade.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à OHL.

A noter : Steeven Willems, Ken Nkuba, Didier Desprez, Loïc Bessilé, Stefan Knezevic & Jules Van Cleemput sont en convalescence.

Allez les Zèbres !