RCSC – RSC ANDERLECHT : Réactions d’après match

29 novembre 2021 #après-match#rcsc-rsca

Descotte : « Il y avait un manque de justesse dans le geste »

On était bien dedans en première mi-temps, en seconde aussi. On a bien pressé mais malheureusement, ça n’a pas abouti. On revient à 1-2, on pouvait espérer revenir.
Ce n’est jamais le bon moment pour encaisser, mais avant la mi-temps ça ne fait vraiment pas du bien car on faisait une bonne mi-temps et on n’a pas démérité, c’est un peu dur.

On a fait beaucoup de changements tactiques pour tenter de remonter, mais il y avait un manque de justesse dans le geste, qui aurait pu nous amener des goals.

J’espère que l’on aura un bon résultat au Standard, on va bien se préparer de la semaine pour ramener les 3 points.

Tchatchoua : « Le foot c’est des étapes positives, négatives, on ne doit pas s’arrêter sur ça »

Étant donné la physionomie du match, c’est décevant, je ne pense pas que l’on mérite ce score, ça fait partie du football, on a manqué d’opportunisme et on a concédé des occasions que l’on devait éviter.

Le penalty, ça part d’abord de mon côté, il y a une déviation, il a le contre favorable et centre. Après, je ne peux pas dire s’il y a faute ou pas, mais il semble que ce soit litigieux.
Le foot c’est des étapes positives, négatives, on ne doit pas s’arrêter sur ça. Le championnat est long, il faut relever la tête pour le prochain match.

Je m’adapte de mieux en mieux, j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice, ne pas faire tache et ramener un plus, que ce soit offensif ou défensif.

Still : « Mais je n’ai pas senti que nous étions prêt à leur faire mal »

C’est une grosse déception, on avait d’autres intentions que de parler d’une défaite. Il y a la frustration de donner 3 cadeaux aux Anderlechtois. Le premier but, on est pris dans le contre-pressing auquel on s’attendait. Le second, on s’éteint sur une phase arrêtée alors que l’on sait où ils vont chercher à nous faire mal. On a rien fait pour empêcher ça. Le 3e , on donne un pénalty alors que l’on n’est pas en danger, ce n’est pas nécessaire. Il y a la frustration de ne pas les avoir mis en danger. On a eu le ballon, oui, mais je n’ai pas senti que nous étions prêt à leur faire mal, par manque de mouvement, manque de vitesse, circulation trop passive. Voilà mon analyse.

Il faut du recul pour avoir une explication sur le fait de ne pas battre une équipe comme Anderlecht. Il faut du recul pour comprendre pourquoi on n’arrive pas à concrétiser notre possession de balle.