Danijel, pour ton premier match avec les zèbres, quelles sont tes impressions ?
« Elles sont positives, l’important était de gagner. Nous nous devions de marquer le plus rapidement possible, nous l’avons fait après 30 minutes. Nous n’avons pas connu de grosses craintes, pas de risques réels. La première mi-temps fut très bonne, avec trois buts à la clé. Le penalty d’Appelterre pour le 3-1 n’est qu’un détail. En deuxième période, nous avons géré le score afin de garder des forces pour le match de mercredi. »
Face à Roulers, habitué à la D2, doit-on s’attendre à un tout autre match ?
« Tout à fait. Ici, nous savions que nous devrions faire le jeu. À présent, c’est le coach qui va décider de la façon dont nous allons jouer, car le match se déroule à l’extérieur. Quoi qu’il en soit, nous jouons toujours pour gagner ! »
En deuxième mi-temps, le Sporting a semblé baisser de régime. Vous contentiez-vous de gérer le résultat ?
« Oui, nous gérions le score et plutôt bien, car nos adversaires ne se sont pas créés de réelles occasions. De notre côté, il y a la frappe de Matija Smrekar sur l’équerre et ce penalty manqué. Mais, et c’est ce qui importe, cette victoire va donner confiance à tout le groupe. »
Quelques mots sur toi, quel fut ton parcours ?
« Je suis né et ai grandi en Suisse. J’ai fait tout mon écolage à Lugano. Après mes 21 ans, j’ai fait mes débuts en première division à Yverdon Sport. Par la suite, je suis venu à Eupen où j’ai connu la montée de deuxième en première division. »