RSCA – RCSC : la conférence de presse d’après-match

« Nous avons été meilleurs dans le jeu et eux ont été meilleurs dans les deux rectangles. Je pense que l’on a eu du bon contenu, un contenu meilleur que notre adversaire. Malheureusement, on manque d’efficacité offensivement. Sur la volonté, l’état d’esprit et ce que les joueurs ont montré dans le jeu, on peut être contents et avancer avec ces bases-là.

On a eu quelques bonnes situations pour marquer. Ce n’est pas un manque de confiance, c’est le dernier geste et le dernier choix qui nous font défaut. Ce qui m’embête, c’est que l’on n’arrive pas à marquer et ramener des points avec ce contenu que l’on a montré. 

Ensuite, on était les meilleurs durant la première demi-heure et sur une erreur individuelle, on leur donne ce but et on leur donne confiance.

Malgré cela, on n’a pas lâché. Je n’ai pas vu les statistiques mais on a eu une meilleure possession. Mais la possession ne veut pas dire que l’on va gagner. 

Venir jouer comme on l’a fait à Anderlecht en mettant du pressing quand c’était possible, en mettant des courses, c’est une bonne chose pour la suite et on doit avancer avec cet état d’esprit.

À la fin, il y a eu quatre attaquants sur le terrain et lors de la déviation de Youssouph (Badji), il y a eu à peine un attaquant qui a plongé dans le dos de la déviation. C’est de la volonté, de faire des choix et des courses au bon moment, dans les bonnes zones.

En ce qui concerne la montée au jeu d’Adrien Trebel, on a pu voir qu’avec le ballon, il a cette créativité qu’il nous manque peut-être à certains moments. Maintenant, on a pu voir également qu’il manquait de rythme et de volume. Pour sa première après autant de temps, c’est bien.«