RSCA – RCSC : le débrief

29 août 2023 #debrief#RCSC#RSCA

« Le regard de Bernard »

Avec une composition inchangée de part et d’autre par rapport à leur précédente prestation, les vingt-deux joueurs se mirent en action avec la victoire comme unique dénominateur commun.

Durant la première mi-temps, les Zèbres eurent quelques très bonnes séquences d’animation offensive avec deux grosses possibilités : l’une – par Youssouph Badji, de la tête – échouant sur la barre transversale de Dupé et l’autre – par Daan Heymans, identiquement à son coéquipier –, sa tentative finissant de peu à côté du poteau droit du dernier rempart anderlechtois, dans le filet latéral.

C’est après le but de Leoni – sur une jolie frappe enroulée au demeurant – que les Mauves rentrèrent de pleins pieds dans la rencontre et faillirent doubler leur avantage, dans la foulée, par Raman.

De leur côté, les Zèbres ne se désunirent pas et auraient même mérité de regagner les vestiaires sur un score plus équitable en regard de la qualité de leur contenu.

En seconde période, les Carolos gardèrent leur bonne organisation en confirmant, comme lors du premier acte, une possession supérieure à leur adversaire et en se procurant d’autres situations très intéressantes comme celle de Youssouph Badji peu après l’heure de jeu. À la 72ème, ils en furent logiquement récompensés à la suite d’une belle phase superbement conclue par Stélios Andréou.

Malheureusement, la joie de l’égalisation fut de courte durée puisque les Mauves reprirent rapidement l’avantage par Amuzu qui profita d’un très bon service de Sardella.

Felice Mazzù tenta alors un coup de poker tactique en étoffant au maximum sa ligne offensive sans pour autant obtenir une réelle opportunité de marquer.

C’est donc un joueur issu du banc de Brian Riemer qui offrit les trois points à son équipe tandis que de leur côté, avec un peu plus de réalisme, les Zèbres auraient pu ramener une unité de leur déplacement au Lotto Park.

Mais on ne voudrait pas terminer sans mentionner la première apparition officielle d’Adrien Trebel sous la vareuse zébrée. La récente recrue du Sporting apportera sans nul doute bientôt par ses qualités et son métier le petit plus nécessaire afin de permettre à son équipe de démarrer enfin véritablement sa saison…