S. Marinos : » Si j’ai été titulaire, la semaine passée, ce n’est pas moi qui ai décidé « .
4 août 2017
" Je me sens très bien physiquement, je vais tout donner à chaque match. Je suis tout le temps, très motivé, même lors de moments plus difficiles où, par exemple, je ne joue pas. J’essaie de garder le moral et d’être positif. J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice ; que ce soit grâce à une bonne action défensive, un assist ou comme la semaine passée où j’ai collaboré à ce que l’on obtienne un penalty.
Quand on joue dans une équipe, ce n’est pas un joueur ou une zone qui compte, mais tous les pions du groupe : du gardien à l’attaquant. Nous devons travailler en blocs que cela soit défensivement ou offensivement. Mon rôle de défenseur latéral ne doit pas se limiter à défendre, mais aussi à participer aux attaques.
Dodi a participé à de nombreuses courses contre Courtrai, il devait régulièrement prendre une position défensive. Ce n’est pas toujours facile au début, pour s’adapter à ce jeu. Nous devons donc, beaucoup communiquer. On se parle beaucoup avant et pendant les matches, mais aussi aux entraînements. Il est réceptif à la communication. Il demande d’ailleurs beaucoup à ce que l’on précise la place qu’il doit prendre – intérieure ou extérieure – par rapport à l’organisation lorsque nous sommes en reconversion défensive.
J’ai vu que l’on disait dans la presse qu’il y avait une concurrence importante entre Clinton et moi, au niveau de la place de back droit. Je ne comprends pas. Clinton est probablement un des meilleurs arrière-droit qui joue en Belgique. Si j’ai été titulaire, la semaine passée, ce n’est pas moi qui aie décidé, mais le coach. Je n’ai pas à réfléchir si c’est mieux pour moi, qu’il parte ou qu’il reste ; je dois faire de mon mieux, je dois faire mon boulot, c’est tout.
À Charleroi, il n’y a pas de garantie pour être titulaire. Je n’ai pas un contrat à Charleroi pour être titulaire.
Mouscron a battu Ostende, ce n’est pas rien. C’est une équipe solide et bien organisée. Ce ne sera pas facile d’autant qu’ils ont la confiance avec leur victoire et qu’ils joueront chez eux. Il faudra jouer " concentré et sérieux ". "