Seraing – RCSC : préface

Pour le compte des seizièmes de finale de la Croky Cup, les Zèbres se déplacent au Pairay pour y affronter le RFC Seraing, ce mardi (19h30) !

 

Les dernières années

Le RFC Seraing, de par sa récente arrivée en D1A, n’est pas un habitué aux grands parcours en Coupe de Belgique, ces dernières années. Les pensionnaires du Pairay n’ont, pour ainsi dire, atteint les 1/8e de finale qu’une seule fois. C’était à l’occasion de la dernière campagne.

Les Zèbres tenteront, de leur côté, de franchir ce premier tour, obstacle sur lequel ils avaient trébuchés face à Lommel, la saison dernière (0-0 puis 3-4 aux penalties). La saison précédente s’était stoppée à Gand où, après une première victoire face à Westerlo (1-0), les troupes emmenées alors par Karim Belhocine s’étaient inclinées 3-1. Il faut remonter à 19/20 pour trouver trace d’un quart de finale. Après avoir battu successivement Rupel Boom (1-3) et Gand (1-0), le Sporting s’était incliné à Zulte-Waregem (2-0). Les Carolos feront-ils mieux, cette année ?

  

 

Le chiffre à retenir

5. Cela fait 5 années que les Zèbres n’avaient plus affronté un club Wallon en Coupe de Belgique. Il s’agissait de La Louvière-Centre (victoire 4-0). En 1/8e, les Zèbres avaient ensuite vaincu l’Excel Mouscron, pour tomber face au Club de Bruges en quart de finale.

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre Seraing – RCSC, Frank Defays a notamment évoqué la pression du résultat lors de ce premier tour de Coupe de Belgique;

« Je pense que la pression positive dans le football est très importante. Sans pression, on ne peut pas performer. Elle doit être présente et c’est notre métier donc on doit faire avec. C’est quelque chose qui doit nous pousser vers le haut quand elle est bien transmise. »

Les infos pratiques

La magie de la Coupe ta passionne et tu souhaites pousser les joueurs au tour suivant ? Viens à Seraing ! Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection de Frank Defays

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Seraing;

À noter : Jules Van Cleemput & Stefan Knezevic sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !