Rik De MIl : « C’est dommage que ce deuxième but ne soit pas venu.«
Coach, on a vu qu’Antoine (Bernier) se positionnait fréquemment dans l’axe en reconversion offensive…
Oui, c’était voulu de prévoir un joueur de plus dans l’axe pour profiter des espaces et créer des occasions dans la zone du milieu défensif adverse. Tactiquement, par rapport à l’organisation que l’on avait mise en place, les joueurs ont bien respecté les consignes.
Les Brugeois essayaient de monopoliser au maximum la défense du Sporting en y disposant constamment dans ses parages Gustaf Nilsson, Christos Tzólis et Andreas Skov Olsen… Les variations dans le style de jeu du Sporting avaient-elles pour but de déstabiliser le système adverse ?
Dans notre construction avec le ballon, nous avons essayé plusieurs possibilités à partir de nos deux défenseurs centraux. Ensuite, on a switché directement avec un troisième joueur au milieu, ce qui a provoqué des problèmes dans le pressing brugeois. Quand ils ont le ballon, avec la ligne d’attaque qu’il possède, ils effectuent un pressing très haut. Nous l’avons compliqué en adoptant ce changement de positions avec pour objectif de pouvoir équilibrer le jeu.
Tu as effectué plusieurs changements afin d’apporter de la fraîcheur et malgré l’égalisation tardive, les joueurs ont encore essayé de se porter vers l’avant pour forcer le résultat…
Après l’exclusion brugeoise, nous aurions dû continuer à imposer et varier notre jeu en jouant plus vite. Bien sûr, je suis déçu mais on revient de loin. C’est la première fois depuis longtemps que l’on se retrouve dans cette situation-là… Quelque part, c’est un peu humain la façon dont les joueurs ont réagi. D’un autre côté, il y a de nombreux motifs de satisfaction.
D’autre part, Oday Dabbagh a effectué une très bonne montée au jeu malgré les deux occasions infructueuses…
Tout à fait, j’avais l’impression qu’il y avait un manque de fraîcheur et Oday – tout comme Isaac et Alexis – est bien rentré dans son match. Il travaille fort et a bien profité des espaces. C’est dommage que ce deuxième but ne soit pas venu car alors, le match était fini…
La réaction d’Antoine Bernier :
On a vraiment bien commencé la seconde mi-temps, on aurait dû faire mieux car on menait 1-0 et ils étaient à 10. On s’est crée de belles occasions. Quand c’est le club de Bruges, que tu ne marques pas, eux ils en profitent toujours. À la mi-temps, le coach à réglé quelques points tactiques ce qui nous a permis de bien reprendre en seconde mi-temps avec beaucoup d’engagements. Le but nous a fait beaucoup de bien. On jouait bien au foot. Ensuite Bruges à mis la pression. Mais on aurait dû être plus efficace devant le goal. C’est ce qu’il nous a manqué. On aurait pu avoir les 3 points aujourd’hui. On a tout de même eu du contenu face au Club de Bruges. Ça reste une grosse équipe. Il faut continuer sur cette lancée.
La réaction d’Alexis Flips :
Un final frustrant. Nous étions à 11 contre 10 et avions le match en main. Nous avons eu des occasions franches et jamais ils n’auraient dû revenir au score. C’est cela qui fait les grandes équipes : une occasion, un but. Nous ne sommes « que » Charleroi, face à Bruges et cela est encourageant pour la suite de la saison. Même si nous avons perdu deux points. Avant les deux prochains déplacements, nous allons analyser la rencontre et voir ce que nous avons bien fait et/ou mal fait. Nous devons rester positifs. Nous avons pris un point à Anderlecht et, ce vendredi, nous prenons un point contre Bruges. Il faut continuer dans cette lancée. Nous allons être une équipe qui va déranger, dans ce championnat.