Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Anderlecht du 16.05.1993

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Anderlecht du 16 mai 1993

Trente-quatrième et dernière journée du championnat 1992-1993, les Zèbres accueillent le champion Anderlecht avant 2 matchs de coupe de Belgique face au même adversaire.
Ce match, honorifique pour clôturer le championnat, sera un véritable spectacle. Les Zèbres qui terminent une excellente saison et rêvent de participer à la finale de la coupe de Belgique, se mettent en quête de préparer au mieux la double confrontation face à des mauves champions et déjà bien heureux de cette gloire.

La rencontre sera marquée du sceau d’un petit blondinet bourré de talent. Le petit prince du Mambourg, prêté par les Anderlechtois justement, montrera une classe, une justesse technique, de passe, un physique et une vision de jeu sans pareil. Tout le registre du Suédois y passe.

Il donnera le rythme de la rencontre, distillera des caviars pour ses équipiers, créera des occasions, sera à la base du pénalty égalisateur du Sporting de Charleroi. Il terminera sa partition du jour par un assist absolument superbe techniquement et en vision de jeu, ce qui offrira aux Zèbres une victoire 2-1 avant la double confrontation en coupe. Ce match de Pär Zetterberg sera son dernier pour le Sporting de Charleroi et son dernier au Mambourg qu’il aura fait vibrer durant 2 saisons.

Fiche du match

Date : 16 Mai 1993

RCSC : Gulyas, Van Meir, Suray, Janevski, Rasquin, Zetterberg, Moury, Mommens, Malbassa, Jacquemart, Brogno.

RSCA : De Wilde, Rutjes, Crasson, Van Baekel, Emmers, Walem, Boffin, Nilis, Van Vossen, Bosman, Degryse.

Buts : 16e Bosman (0-1). 36e Malbassa (P 1-1). 80e Brogno (2-1).

Voir le résumé du match sur la Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !