Les souvenirs d’Antoine : Standard – Charleroi du 17 septembre 1999

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochaine adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : Standard de Liège – Sporting de Charleroi 1999-2000 (17/09)

En ouverture de la 6e journée de la campagne 99-00 de la Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi qui est plutôt encourageant se déplace chez l’ennemi Liégeois qui, lui, se trouve être mal en point. En effet, les Zèbres en recherche de renouveau ont entamé leur championnat de manière mitigée en termes de points, mais au niveau de la manière, cela semble très encourageant. Les Liégeois eux ont entamé cela de manière très poussive que ce soit sur le terrain ou dans les calculs. Le stress Liégeois se fit d’ailleurs sentir dès l’entame du match, avec une grève dans les tribunes et une énorme erreur avec une passe dans l’axe qui profite à Dante Brogno qui ouvre la marque après 30 secondes de jeu.

Le Sporting n’aura de cesse de jouer avec la défense Liégeoise trop lente. C’est finalement à la 17e minute que Philippe Albert d’une tête rageuse en pleine lucarne doublera la marque pour les Zèbres. Étrangement, c’est à 0-2 que les Liégeois réagiront en se créant de multiples occasions lui permettant de réduire le score par Mbo Mpenza.

Mais en seconde période, en contre, les Zèbres parachèveront le travail d’un subtil lob de Souza lancé à la limite du hors-jeu. Les Zèbres se relancent, pendant que les Liégeois, eux s’enfoncent dans le classement.

Fiche du match :

Date : 17 Septembre 1999

Standard de Liège : Runje, Afolabi, Van Buytan, Blay, Yobo, Ernst, Bisconti, Pierre, M.Mpenza, E.Mpenza, Mornar.
Sporting de Charleroi : Mrmic, Albert, Jerkan, Romaniuk, Rabbah, Defays, De Condé, Omélianovitch, Souza, Rojas, Brogno.

Buts : Brogno 1e ( 0-1). Albert 17e (0-2), Mpenza 21e (1-2). Souza 66e (1-3).

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !