RCSC – Anderlecht : Réactions d’après-match

28 décembre 2022 #après-match#rcsc-rsca

Ken Nkuba : « Nous méritions, au minimum, le nul »

Nous méritions de gagner. Sur le terrain, je pense que nous avons été meilleurs qu’eux. Du moins, c’est le ressenti que nous avons. Ils se sont créés quelques occasions chaudes, mais nous avons montré que nous étions au-dessus. Nous méritions, au minimum, le nul.

Nous perdons les trois points sur un but immérité. Ce n’est pas de chance. Nous allons nous reconstruire et, avec la grâce de Dieu, aller chercher les trois points la semaine prochaine. Opposé à Amuzu, très rapide, j’ai essayé de faire mon boulot.

Le changement de coach est passé et nous n’allons pas revenir sur cela. Ce sont deux méthodes de fonctionnement. Avec Edward Still, nous avons également connu de bons résultats, même si les derniers matches se sont moins bien passés. Felice Mazzu, que je connaissais déjà, apporte sa philosophie de travail et sa rigueur. 

À présent, nous allons redresser la tête, retenir le positif et aller de l’avant pour la prochaine rencontre.

 

Damien Marcq : « Ça faisait une bonne dizaine d’années que je n’avais plus joué en défense centrale »

L’envie de faire un bon match était là. Le nul aurait été logique, je pense. On n’a pas montré assez de choses, et eux non plus. On prend ce but sur un coup de malchance. Il n’y a pas à baisser la tête après ce genre de défaite. Il faut montrer qu’il y a peut-être un renouveau à Charleroi.

Ça faisait une bonne dizaine d’années que je n’avais plus joué en défense centrale, mais les réflexes sont toujours là. Ça revient petit à petit. J’essaie d’apporter ce que je peux apporter. Il y avait un attaquant de très hautes qualités ce soir.

Felice, ça fait près de 10 ans que je le connais. Il nous fait du bien, il nous apporte joie bonheur et travail.

 

Felice Mazzu : « Marco à une broncho-pneumonie »

Nous sommes déçus et frustrés car, même si offensivement nous n’avons pas produit ce que l’on aurait dû, dans l’organisation et la mentalité, on a été très bons. Le match nul aurait été plus logique. Nous n’avons pas montré grand-chose offensivement, mais eux non plus. On perd en marquant nous-mêmes le but, par un ballon repoussé. Je suis très déçu, mais fier de la mentalité des joueurs, un grand respect de l’organisation et des consignes et cela va nous permettre d’avancer.

C’est une bonne base pour le futur. On a préparé tout le monde, on concerne tout le monde et on prend la décision la veille du match. Malheureusement Marco a commencé à ne pas être bien hier. Pour enlever tous les doutes et suspicions, Marco à une broncho-pneumonie. Il est bien malade.

Mehdi est un futur grand. Il est humble, simple, et a beaucoup de talent. Il a un avenir devant lui. Pour marquer, il faut que ça se dessine bien autour, ce n’est pas que l’attaquant. On doit trouver les solutions collectivement.