Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.
Les souvenirs d’Antoine : La Gantoise – Charleroi du 08.11.2015
La saison du Sporting de Charleroi débute très tôt, car après une brillante saison 2014/2015, les Zèbres se sont qualifiés pour les tours préliminaires de l’Europa League, ce qui ne fut plus le cas depuis 2 décennies.
Peut-être fatigués ou soumis à une pression supplémentaire, les Zèbres entament le championnat, non pas de manière totalement satisfaisante, mais correcte à l’instar d’ailleurs de leur adversaire du jour, La Gantoise, récent champion pour la première fois de son histoire.
Cette rencontre présentait une opposition de style entre 2 coaches en grande réussite, pourtant très différents.
En début de saison, les Zèbres avaient accueilli comme buteur, Jérémy Perbet, ancien pensionnaire du Mambourg qui avait déjà auparavant montré ses talents de « renard des surfaces ».
C’est durant cette rencontre que le goleador montrera son sens du but, une rencontre remarquable des Zèbres avec une solidité défensive à toute épreuve et des contres assassins sur lesquels Jérémy Perbet sera à deux reprises à la réception, ainsi que Clément Tainmont ; des joueurs du Sporting de Charleroi qui réaliseront donc une performance chez le champion en titre et second du championnat à ce moment-là alors que le club ambitionne la course aux Play-offs 1.
Une saison qui se déroulera plutôt en dents de scie et qui malheureusement se terminera par des Play-offs 2 pour les Zèbres.
Fiche du match
Date : 08/11/2015
La Gantoise : Selz, Mitrovic, Asare, Nielsen, Foket, Kums, Saief, Dejaegere, Milicevic, Coulibaly, Depoitre
RCSC : Mandanda, Marinos, Dessoleil, N’ganga, Diandy, Geraerts, Saglik, Tainmont, Perbet, N’dongala.
Buts : 23e Perbet ( 0-1), 25e Tainmont (0-2), 28e Saief (1-2), 61e Perbet (1-3).
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !