L’entraîneur principal du RCSC, Felice Mazzù, s’est exprimé en conférence de presse au terme des 90 minutes.
« Je tiens à féliciter mon groupe, pour la mentalité, en tenant compte des circonstances du match où on s’est très vite retrouvé à dix. On n’a pas su jouer comme on voulait et on a dû s’adapter à la situation. On a décidé de jouer en bloc bas et de travailler dans les coulissements. Quand vous jouez devant des doubles flancs, une équipe qui tourne constamment, qui essaie des infiltrations, il faut fermer les côtés et l’axe. »
« Il faut être fier des joueurs dans ce qu’ils ont fait durant ce match, dans le travail défensif, dans l’organisation tactique. On s’est même créé quelques situations, notamment celle en première mi-temps où on peut faire 2-0 si Oday (Dabbagh) fait un choix beaucoup plus judicieux. En fin de match, les sorties d’Isaac (Mbenza) et la pénétration de Daan (Heymans) auraient pu nous être profitables. »
« Je suis déçu et frustré car, pour les valeurs qu’il a montrées sur le terrain, mon groupe aurait mérité de prendre les trois points par rapport au fait que l’on a mené très longtemps. En même temps, cet état d’esprit doit nous servir de projection pour le futur, en travaillant dans cette mentalité-là. »
« Nikola Štulić est malheureux de ce qui lui est arrivé car ce n’est pas un méchant joueur qui fait des fautes. Il s’est battu, il a essayé de récupérer le ballon, il a taclé et malheureusement, il a reçu un carton rouge. »
« Je suis content de la prestation d’Oday car on n’a pas su jouer avec lui, dans le plan de jeu qu’on avait préparé, puisqu’il a dû jouer en bloc bas tout seul en pointe et puis repartir dans les transitions. Rien que pour le travail et la mentalité qu’il a affichés, je ne peux que lui tirer mon chapeau. Mais il faut être patient et attendre de le revoir, ainsi que le groupe, dans des circonstances normales. »
Un autre acteur de la rencontre, notre jeune défenseur central Mehdi Boukamir, nous a également exprimé son ressenti sur cette première opposition face à l’OHL :
« Le résultat n’est pas pleinement satisfaisant. Nous avons bien géré le match, même lorsque nous avons été réduits à dix sur la pelouse. Nous étions bien en place et on a pu voir qu’ils peinaient à trouver des solutions. Jusqu’à l’action menant au penalty, nous étions parfaitement dans la rencontre. De mon côté, il faudra attendre le visionnage des images pour confirmer s’il y a faute ou pas. Lorsque je vois l’attaquant venir vers moi, je retire mon pied. Au final, nous aurions dû mériter mieux que ce partage. »
Bien qu’un sentiment de déception générale suite à la perte de ce deux points tardivement envolés se laisse ressentir, le groupe de Felice Mazzù n’en démord pas et se concentre dès à présent sur la prochaine rencontre face au Cercle de Bruges, samedi prochain à 18h15 au Jan Breydel Stadion.