Saint-Trond – Charleroi : le débrief

Saint-Trond – Charleroi : le débrief

Bernard Hens est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge.  Avant et après chaque rencontre des Zèbres, Bernard vous propose une préface et un débrief complet du match carolo.

« Le regard de Bernard »

Par rapport au match au RWDM, la sélection trudonnaire affichait quelques modifications en fonction de l’absence de Godeau avec les titularisations de Hashioka, Kaya et Janssens obligeant Vanwesemael et Barnes à prendre place sur le banc des réservistes. Dans le camp zébré, on saluait le retour de suspension de Stelios Andreou et, sur le front offensif, la présence de Daan Heymans qui, selon l’animation, faisait office de second attaquant aux côtés d’Oday Dabbagh avec l’appui de Parfait Guiagon dans un dispositif en 3-4-2-1.

Le premier quart d’heure fut assez équilibré avec peu de situations intéressantes et du déchet technique de part et d’autre. Les déplacements de Parfait Guiagon étaient doublement scrutés par Janssens et Smets qui collaient le médian ivoirien aux basques tandis que le trident Koita/Kaya/Steuckers était cadenassé en individuel par Jonas Bager, Damien Marcq et Stelios Andreou. Si les Limbourgeois héritèrent de la première réelle possibilité par Koita sur coup franc à la 19’, les Carolos répliquèrent par des reconversions rapides dont deux d’entre elles faillirent aboutir aux 34 et 41’ avec, à chaque fois, Oday Dabbagh à la conclusion avant une nouvelle opportunité locale pour Kaya que Vetle Dragsnes neutralisa par un judicieux positionnement.

Le second acte reprit avec un bloc trudonnaire très haut et la présence ni plus ni moins de six Canaris dans le secteur défensif carolo ! Très rapidement, les deux formations se concentrèrent dans le milieu du jeu à l’affût de la conquête du cuir. Peu avant l’heure de jeu, les joueurs de Thorsten Fink se procurèrent deux véritables opportunités de déflorer le score par Ito et Kaya dont les tentatives furent respectivement annihilées par Hervé Koffi et Jonas Bager dont le sauvetage sur la ligne fut providentiel. À la 65’, l’avant allemand de Saint-Trond ne put profiter d’une nouvelle occasion, sa frappe ayant été magistralement repoussée par le portier carolo. Après s’être interposé concrètement sur un essai de Delorge, Hervé Koffi dut toutefois s’incliner sur une reprise victorieuse de Steuckers suite à un service de Bocat. Les Jaune et Bleu se contentèrent de gérer leur maigre mais précieux butin dans les dernières minutes d’une rencontre dont les Zèbres auraient pu orienter la physionomie à leur avantage, du moins en première mi-temps.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !